top of page

Attention : L’internet est plus dangereux pour les jeunes que vous pensez

Pour se sortir de la cyberdépendance, il faut que vous vous déconnectiez et limitiez votre temps sur l’internet!


Rationale:

L’internet est un réseau plein de risques, particulièrement pour les jeunes. C’est le métier des parents de les protéger et les éduquer des risques. Le blog « Attention : L’internet est plus dangereux pour les jeunes que vous pensez» a été choisi pour attirer l’attention de mes fidèles internautes pour les mettre en garde contre les méfaits de l’internet.


Je viens de lire trois articles sur l’impact de l’internet sur les jeunes. Le premier traite de l’influence de l’internet chez les jeunes. Le deuxième est au sujet des sites dangereux pour les jeunes, les impacts sur leurs vies et les conseils pour les aider. Enfin, le troisième parle du rôle de la famille et un moyen de promouvoir le dialogue et attirer un esprit critique.


J’ai décidé d’écrire un blog car c’est la meilleure façon de sensibiliser mes internautes. De plus, j’écrirai un blog à mes fidèles internautes pour les mettre en garde contre les dangers de l’internet. Je les aiderai donc à limiter leur temps en ligne et à se sortir de la cyberdépendance.


Pour atteindre mes objectifs, j’utiliserai un langage informatif, un ton alarmant, un registre persuasif et attentionné pour les prévenir et les sortir de la cyberdépendance.


------


Chers internautes,

Bienvenue sur mon blog !


L’internet : un endroit sombre et dangereux…

S’il vous plait, restez sûr

Tout d’abord, savez-vous que « 46% des enfants avouent se faire des amis sur l’internet et 20% d’entre eux pensent que leurs parents n’approuveraient pas. » (Texte B). C’est horrifiante et vous m’inquiétez. L’internet est une façon pour les ados de «passer entre les mailles du filet » (Texte A) donc c’est difficile d’établir un système efficace de traquer des ados et les limiter. Pour les jeunes, c’est l’opportunité de télécharger le logiciel

dangereux, et malheureusement en conséquence, être victime de pornographie, désinformation et perversion. Particulièrement, « le langage y est cru, les photos dénudées, et les exemples de cyber harcèlement fréquents » (Texte B).


Sortez-vous de la cyberdépendance sans effort

N’inquiétez pas, c’est facile

C’est un constat tristement banal que « [les jeunes] sont toujours connectés, presque 24 heures sur 24. » (Texte B) Mes internautes, ne pensez-vous pas que cela pourrait vous faire mal ? S’il vous plait, essayez de censurer les sites et réalisez et attisez votre « esprit critique sur le sujet. » (Texte C) Parents de mes internautes, utilisez « le logiciel de contrôle… pour bloquer les contenus inadaptés à la jeunesse. » (Texte B). N’oubliez pas d’utiliser des applications qui traquer le temps passé sur le smartphone de vos enfants.


Vivez plus, et limiter votre temps en ligne

Mes conseils pour les parents et enfants

De plus, je vous donnerai une liste des jeux-vidéos adaptés à l’âge d’ado. Parents, passer plus des temps avec ton ado. Parents, « Il faut éduquer les jeunes » (Texte C) Parents et ados, lisez au sujet des risques. Je resterai en ligne avec vous pour vous aider d’établir le dialogue ouvert.


Finalement, donnez-moi vos commentaires sur mon blog et j’y suis pour vous.

À bientôt mes amis internautes !


Bibliography:

TEXTE A:

Liesenhoff, Morgan. “Internet, Une Menace Réelle Pour Nos Jeunes ?” Retour à La Page D'accueil, 5 Dec. 2012, www.lalibre.be/lifestyle/magazine/internet-une-menace-reelle-pour-nos-jeunes-51b8f58ae4b0de6db9c8da68.

TEXTE B:

Dubos, Sébastien. “Internet. Les Enfants Sont En Danger.” Ladepeche.fr, 2014, www.ladepeche.fr/article/2014/01/12/1792742-internet-les-enfants-sont-en-danger.html

TEXTE C:

Ditta, Marine. “Enfants Sur Les Réseaux Sociaux : Faut-Il Interdire Ou Accompagner ?” SudOuest.fr, Sud-Ouest, 2016, www.sudouest.fr/2016/09/09/enfants-sur-les-reseaux-sociaux-faut-il-interdire-ou-accompagner-2493110-5166.php




Comments


Curious about my experiences? Let's have a virtual or in-person
coffee chat!

Thanks for submitting!

© 2023 by Giovanni Hollis. Proudly created with Wix.com

bottom of page